:) Fanfictions!
Le site et le channel ne fermeront pas, contrairement à une rumeur lancée par certains.
Merci.
Helianay.

Parchemin en bronze - IRC en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parchemin en bronze - IRC en général

Message  Helianay le Jeu Jan 03 2013, 07:55

Bonjour bonjour !



En empruntant les ondes Internet afin d’atteindre notre salon #cupcakes, sur le serveur IRCube, vous vous devez également de respecter les règles d’IRC en plus des nôtres. Non, non, ne partez pas en courant ! La plupart sont des règles que vous connaissez déjà, ou que vous trouvez… logique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un Opérateur d’IRCube ou l’un de nous.

°Oo.oO°*OoO°OoO*Oo.oO°

Les règles de base sont les suivantes :

1 - Il est généralement mal vu d'écrire en langage SMS. Il est donc préférable de tenir un langage en français correct, avec le moins de fautes d’orthographe possible.

2 - L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Pour une mise en évidence préférez une mise en gras ou en italique.

3 - La prudence : L'écriture de données confidentielles est aussi à éviter, puisque la majorité des moyens d'échanges électronique peuvent être sujet à des défaillances ou à des écoutes.

4 - L'IRC : Les menaces de mener une quelconque activité de destruction ou de "disruption" de services à l'égard d'un utilisateur sont très mal vues.
La politesse sur IRC veut que l'utilisateur ne troll pas, ne fasse pas de pub et ne perturbe pas le bon fonctionnement du chat. Auquel cas les modérateurs (les ops) se verront dans l'obligation de l'expulser (kick) voire de le bannir. En général les titres des canaux indiquent que tout manquement aux règles se verra suivi d'un bannissement (ban).

** Sur #cupcakes, la publicité concernant vos sites privés de photos par exemple, ou la publicité pour vos fanfictions est acceptée. Par ailleurs, il est strictement interdit d’aller faire de la publicité sur un autre salon pour notre salon ou un autre salon. Certains opérateurs de salons n’acceptent pas de publicité ni de liens externe, ni les publicités concernant d’autres salons. Donc merci de faire attention. **


Le "bon sens" est la règle N° 1
Lorsque vous êtes sur Internet, vous êtes tenu de respecter les règles de conduite propres à Internet, c'est-à-dire ne pas importuner les autres et rester soi-même. Quoi qu'il arrive, vous n'êtes pas connecté à Internet de façon anonyme (malgré tout ce que vous pouvez imaginer).
D'une manière générale, Internet n'est pas un champ de bataille (on pourrait le croire parfois) mais un lieu dans lequel vous pouvez voir, échanger des informations.
Quiconque est ainsi moralement tenu de respecter autrui sur Internet (comme vous le feriez dans la rue).


Quelques règles de bonne conduite :

Salutations - Salue les usagers en entrant et en sortant d'une séance de clavardage : « Bonjour » général à tous les usagers, ensuite à ceux que tu connais. Salue aussi à ton départ.
Patience - Attends patiemment les réponses : certains usagers sont actifs sur plusieurs canaux, il peut y avoir un décalage (lag), d'autres ont quitté le canal sans signaler leur départ !
Discrétion - Dans les salons de bavardage, il ne faut pas être surpris si un interlocuteur te demande ton ASV (Âge, Sexe, Ville). Il veut probablement en savoir un peu plus sur la personne qui se cache sous un pseudonyme et avec laquelle il souhaite échanger des messages. Ne divulgue jamais l'adresse de ton domicile ou ton numéro de téléphone. Indique la région si tu habites un petit village où peu personnes ont accès à Internet.
Expulsion
- Comme les canaux de clavardage sont privés, on peut te bannir sans raison valable. À toi de choisir un salon qui représente mieux ton état d'esprit.

En cas d'agression verbale par un correspondant, envoie un courriel avec copie du message au fournisseur de l'agresseur ou au responsable du serveur du service de chat IRC (Internet Relay Chat). Montre le message à tes parents ou à une personne en qui tu as confiance si la situation te met mal à l'aise.


°Oo.oO°*OoO°OoO*Oo.oO°


_________________

Merci Lerlene ! :-D
avatar
Helianay

Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum